Pourquoi ?

Comme un p’tit truc dans l’air qui est là qui vous entête mais qu’on n’arrive pas à définir… C’est le besoin de changement, de rompre le quotidien qui s’infiltre doucement dans nos vies.

Des emplois plaisants pour chacun de nous, des enfants en pleine forme, des loisirs…..mais une envie de résilier tous nos abonnements au train-train des jours qui se suivent.

Et puis l’idée folle, vous savez celle qui vous traverse l’esprit qui nous fait rêver une journée avant de retourner à la lecture des infos quotidiennes. Oui mais en y réfléchissant bien, c’est peut être pas si fou…

« Dis Dan j’ai une idée, tu vas me prendre pour une folle mais réfléchis » Et voilà c’est parti, J’ai la chance extraordinaire d’avoir un mari qui adhère tout de suite à l’entreprise et qui se met au travail quelques jours plus tard..

Ouvrir une parenthèse…

Vous l’avez compris, l’idée c’est de faire un break, prendre le temps de vivre ensemble alors que nous vivons plutôt en parallèlle et prendre le temps de prendre le temps ! Nous souhaitons le temps d’un voyage pouvoir prendre la vie comme elle vient et échapper à nos vies « adéquates » pour partager des découvertes, s’ouvrir au monde et aux autres. Pouvoir ensemble apprendre, comprendre et se comprendre.

Nous souhaitons aussi que cette aventure familiale nous permette de transmettre des valeurs à nos enfants auxquelles nous tenons

  • Leur apprendre à s’ouvrir aux autres, à la différence bref à s’ouvrir au monde.
  • Encourager leur curiosité et leur envie d’apprendre.
  • Cultiver le gout de l’entreprise, de l’aventure de se dépasser pour réaliser des rêves.

Nous espérons que cette aventure partagée en famille marquera la vie de tous les quatre comme un grand virage pour Daniel et moi, comme un point de départ pour Paul et Noé. Dans tous les cas comme une grande expérience de l’histoire de notre famille….

Et la refermer ?

Parfaitement conscient que ce voyage ne nous laissera pas indemne (12m2 à 4 ! imaginez un peu il y aura certainement des séquelles !) , nous avons l’envie de nous dire que le changement continuera peut être à s’inviter dans notre vie une fois rentrés de ce périple…

Sous quelle forme ? nous ne serons le dire pour l’instant mais laissons la porte ouverte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *