L’Amazonie vue par Paul

Une fois n’est pas coutume, Paul vous raconte notre séjour en Amazonie, à Puerto Maldonado au Pérou.

On est allé en Amazonie. C’est la plus grande forêt du monde. C’était très joli, mais il faisait très chaud. On a fait une superbe excursion du Lago Sandoval. Notre guide, c’était Carlos, on a marché dans la boue mais heureusement on avait des bottes ! Carlos, il marchait très vite !

Après on est monté dans une barque. On a vu des singes hurleurs et des Saimiris. En espagnol, singes ça se dit « monos »

On a vu une très belle aigrette jaune, bleue et grise.

et aussi une très grande aigrette.

Après on a vu un Hoatzin Huppé qui faisait un bruit bizarre comme ça : pfffffffff (comme si ça soufflait)

Et aussi des petites chauves souris qui dormaient sur leur arbre, pleins de perroquets et des aras qui volaient, des tarentules, un martin pêcheur, un gros lézard,

des bébés caïmans, et Noé, il a dit que les adultes, ils pouvaient être grand comme la barque !

Au retour, on a marché dans la nuit dans la bouillasse et papa a glissé ! J’étais sur ses épaules et ça m’a fait peur. Après, c’est Carlos qui m’a porté. On entendait plein de bruits qui faisaient peur, et Carlos il a même failli marcher sur une tarentule !

Un autre jour, on a pêché des piranhas. On n’avait même pas de cane à pêche, c’était juste un grand fil et au bout on mettait de la viande. Moi, j’en ai pêché 5 avec maman et Noé 2. J’ai regardé les dents et je me suis pas fait mordre, mais le guide Fernando il s’est fait mordre.

Au camping, y avait un grand ara rouge qui était habitué à venir manger ici. Il s’appelle Wako et Manuel, le chef du camping, il m’a donné une grande plume rouge de la queue de Wako.

 

 

4 réflexions au sujet de « L’Amazonie vue par Paul »

  1. CLEMENT

    Merci infiniment de nous faire partager ces beaux moments avec des photos magnifiques, vous faites un périple qui restera longtemps gravé dans vos mémoires, c’est certain. Quelle belle aventure, riche de rencontres et d’apprentissage pour vos enfants.

    Très belle fin de voyage en Amérique du sud.
    Je vais retrouver Martine pour une randonnée mardi prochain, 30 mai.
    Je suis une de ses anciennes collègues.

    Bye
    Charlotte

    Répondre
  2. Julie Grésiak

    Bien le bonjour la famille Pinto.

    Merci encore de nous faire partager vos aventures que nous suivons,en particulier Joséphine, avec un très grand intérêt.

    Nous avons une grande nouvelle! mais j’ai perdu vos adresses mails.

    Karen merci de m’écrire un petit mail pour que je puisse te répondre.

    Bises à tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *